News
Alumni days : Felipe José LARENAS LEON (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2020, Amiens)
- Pourquoi avoir choisi de faire tes études en France ?
J'ai choisi la France car c'est un grand pays situé au cœur de l'Europe, qui m'a ouvert les portes pour découvrir l'Europe, la culture française et les langues (français et anglais).
Grâce à cette expérience, j'ai rencontré des gens du monde entier et j'ai appris à voir la vie sous un autre angle.
Mais le plus important, c'est que j'ai rencontré ma épouse en France, avec qui nous avons une relation depuis plus de 4 ans et actuellement nous vivons heureux aux États-Unis
- A la fin de tes études, es-tu resté en France ?
À la fin de mes études, je suis retourné dans mon pays d'origine (Chili), car ma famille a beaucoup souffert du COVID et émotionnellement, j'ai décidé qu'il était préférable d'être avec eux à ce moment-là.
- Quel est ton parcours depuis la fin de tes études ?
En tant qu'étudiant à l'ESIEE Amiens, j'ai effectué mes stages à l'UPJV et chez Enedis. Ensuite, au Chili, j'ai travaillé chez SDI Ingeniería en tant que spécialiste en Contrôle et Protection des Postes Sources. Le mois prochain, je commencerai un nouveau travail chez GE Vernova en tant qu'ingénieur en contrôle d'équipements FACTS aux États-Unis.
- Comment imagines-tu ton avenir )?
Actuellement, je vis aux États-Unis avec ma épouse, et j'ai trouvé un emploi chez General Electric Vernova. Je prévois donc de développer mes compétences, mes connaissances et mon expérience dans ce nouveau défi.