Enquête Alumni 2022

Grande enquête Alumni 2022

Consultez les résultats de l'enquête

En mai 2022, la grande enquête Alumni était lancée !

Son objectif :

  • connaître votre degré de connaissance des services UniLaSalle Alumni
  • mieux cerner vos attentes
  • définir et/ou adapter l'offre de service et la communication

 

Vous avez été 289 à répondre à cette enquête et nous vous en remercions !

 

Nous vous invitons à découvrir les résultats de cette étude.

Les Alumni ayant répondu à cette enquête sont :

48 % 52%    
  •   7 % Alumni issus de la formation Génie énergétique et Systèmes numériques, Amiens
  • 44 % Alumni issus de la formation Agriculture, Beauvais
  • 10 % Alumni issus de la formation Alimentation & Santé, Beauvais
  • 9 % Alumni issus de la formation Géologie, Beauvais
  • 11 % Alumni issus de la formation Environnement, Rennes
  • 17 % Alumni issus de la formation Agriculture, Rouen
 

 

Sur 289 Alumni, 98 % connaissent UniLaSalle Alumni mais

 

  • 75 % d'entre eux ne connaissent pas réellement les services que propose UniLaSalle Alumni et
  • 84 % de ces Alumni souhaitent mieux connaître les services proposés par UniLaSalle Alumni

 

212 Alumni recevront donc prochainement, à leur demande, plus d'informations sur les services et produits que proposent UniLaSalle Alumni.

 

En attendant, petit tour d'horizon des services et produits proposés par UniLaSalle Alumni :

 

 

35 % des Alumni interrogés (100/284) font appel aux salariés du service Alumni pour joindre le réseau
  • 31 % ne savent pas vers qui se diriger et
  • 23 % contactent directement un Administrateur de l'association UniLaSalle Alumni

 

Sur les 284 interrogés, 212 personnes ont été dirigées vers la fin du questionnaire ne connaissant pas les services d'UniLaSalle Alumni

 

Le questionnaire s'est poursuivi donc auprès des 72 Alumni restants

 

 

 

 

 

 

Comment les Alumni s'informent sur l'actualité du réseau et les évolutions de l'école ?
  • 67 % des Alumni interrogés s'informent par la Newsletter bimestrielle
  • 54 % des Alumni interrogés s'informent par le Trait d'Union trimestriel
  • 46 % des Alumni interrogés s'informent par le biais de leurs camarades de promo
  • 35 % des Alumni interrogés s'informent via la page LinkedIn UniLaSalle Alumni
  • 32 % des Alumni interrogés s'informent par le site internet UniLaSalle Alumni