News
From Chicago to UniLaSalle : Léo, un parcours qui motive les ingénieurs de demain !
Léo TAYOT (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2022, Amiens), est aujourd'hui en mission VIE à Chicago dans une entreprise française. Il est récemment intervenu en anglais auprès des étudiants de 4e année, dans le cadre de leur projet individuel intitulé "Reflections and Aspirations". Ce projet, réalisé durant le premier semestre, les pousse à réfléchir à leurs ambitions personnelles et professionnelles, tout en perfectionnant leur maîtrise de l'anglais.
Lors de cet échange en visioconférence, Léo a partagé son parcours. Après une alternance chez Denaroo dans l'option RIOC, il a cofondé CODALEM avec Maxim AUDREN et Eddie VALLIER (Génie énergétique & Systèmes numériques, 2022, Amiens). Il a ainsi terminé ses études avec une solide expérience professionnelle. Après un an à jongler entre Denaroo, CODALEM et des vacations à UniLaSalle, Léo a choisi d’élargir ses horizons avec une mission VIE (Volontariat international entreprise), véritable tremplin professionnel, Léo a expliqué aux étudiants les avantages de ce type de contrat.
C’est grâce à ce programme qu’il a intégré Forsk, une entreprise française spécialisée dans les logiciels de planification réseau (ATOLL et NAOS), avec des formations à Toulouse avant son départ pour Chicago.
Un échange dynamique avec les étudiants Léo a également répondu aux nombreuses questions des étudiants sur la vie à Chicago et son parcours. Il a mis en avant les compétences "soft skills" que l'entrepreneuriat lui a apportées : la gestion du temps et la confiance en soi, renforcées par les présentations de CODALEM.
Ses conseils pour les étudiants : multiplier les entretiens pour se perfectionner, ne pas craindre le rejet, et savoir dire non si une opportunité ne correspond pas à ses aspirations.
L’intervention de Léo a captivé les étudiants, les encourageant à poursuivre leurs projets avec ambition et à saisir les opportunités internationales !