News
Connaissez-vous les nouveaux paysans maraîchers de Langouët ?
Louis MAILLARD (Environnement, 2016) fait appel au financement participatif sur Leetchi pour réaliser son projet : convertir l'ancien terrain de foot en micro ferme.
"Nous souhaitons produire des légumes, créer des animations et faire du pain !" nous annonce Louis.
"Notre activité principale sera le maraichage et nous ne ferons qu'une fournée de pain par semaine. Nous avons rencontré la collégiale de la Cambuse, la mairie, les habitants et nous avons décidé de construire un four à pain dans le jardin derrière la Cambuse. Ce four aura une capacité de 15 kg de pain, ce qui ne pourra pas suffire à répondre à la demande en pain des 600 habitants de Langouët. Alors pourquoi ce choix ? Notre envie est de proposer du pain au levain à Langouët une fois par semaine et d'offrir au village un four qui pourra servir à d'autres occasions. Ce four pourra être chauffé assez rapidement en utilisant une quantité raisonnable de bois ; il pourra donc servir dans le cadre d'animations, pour des soirées pizzas et par toute personne désireuse de faire sa propre fournée de pain."
Louis fait donc appel au financement participatif pour la construction de ce four, car celui-ci sera sur un lieu public et profitera aux habitants de Langouët et celles et ceux qui côtoient la Cambuse. Alors si le projet vous interpelle, n'hésitez pas à lui donner un coup de pouce en cliquant ici.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.