Carnet / Nominations

Décès - Triste nouvelle – Décès de Fares CHARBEL
Mercredi 26 mars, en fin de matinée, Philippe CHOQUET (Agriculture, 1987, Beauvais), directeur général et Valérie LEROUX (Agriculture, 1992, Beauvais), directrice générale déléguée d'UniLaSalle ont appris avec une immense tristesse le décès brutal de Fares CHARBEL, enseignant chercheur en physique du Collège Bioprocédés.
À 71 ans, Fares venait tout juste de prendre sa retraite, après plus de 38 années d’enseignement passionné au sein de notre établissement. Nombre d’entre vous l’ont connu comme professeur, mentor ou collègue. Il aimait profondément son métier, ses étudiants et la communauté UniLaSalle. Même retraité, il continuait de venir sur le campus pour échanger, transmettre et soutenir des projets qui lui tenaient à cœur, notamment les projets libanais qu’il avait largement contribué à initier.
Fares était une figure marquante, inoubliable pour celles et ceux qui ont croisé sa route. Profondément engagé, porteur de valeurs fortes, il avait traversé des épreuves difficiles dans son pays natal, le Liban, et s’était toujours engagé en faveur de la paix, du dialogue et de l’éducation. Ambassadeur infatigable de son pays, il aimait partager sa culture, ses racines, et ses espoirs.
Il devait être honoré ce vendredi par les étudiants de 3e année lors de la cérémonie de mi-étude, moment qu’il attendait avec joie. Il avait même prévu, comme à son habitude, un geste symbolique fort : la plantation d’un cèdre du Liban.
Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux et celles, parmi vous, qui ont eu le privilège de le connaître.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails concernant les obsèques ou toute autre forme d’hommage.
Fares était un homme d’espérance. Ensemble, portons cet héritage et cette lumière qu’il laisse derrière lui.
Avec émotion,
Valérie LEROUX et Philippe CHOQUET
39 Commentaires
Et toujours aussi attentionné, chaleureux et plein d'entrain.... Vibrant bien sûr pour son Liban 🇱🇧 avec lequel les échanges se poursuivent... 38 ans d'enseignement ! Fares a vraiment été un pilier de notre belle école !
Merci Fares !!!!
Toutes mes pensées et condoléances pour sa famille, ses amis, ses collègues et tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.
J'adresse toutes mes pensées à votre famille et vos proches en ce moment difficile.
Toutes mes pensées à votre famille, vos proches
Toutes mes pensées pour sa famille en ce moment douloureux.
C'était un professeur passionné et passionant !
Merci pour ces années d'enseignements.
Un charisme et une autorité naturelle qui nous donnaient goût à des matières qui n'étaient pas toujours les plus faciles à étudier.
Nous pouvions compter sur ses conseils pour le 8h00-18h00 mais également pour l'organisation de nos 18h00-8h00.
Fares CHARBEL laissera un grand vide dans le paysage d'UniLasalle.
Merci pour tout,
Toutes mes condoléances à sa famille.
Comment ne pas se rappeler de vos cours magistraux avec cette passion de transmettre votre savoir et votre charisme emblématique !!!
Je me souviens de vos expressions fétiches : "Rien ne se perd, rien ne créé tout se translate!!" ou encore "Vous êtes les sentinelles".
Merci pour tout !!
Sincères condoléances à la famille.
Il a été pour ma génération une personnalité remarquable par sa capacité à être en proximité et même en complicité avec nous, étudiants, tout en restant Le professeur respecté.
Sa finesse, sa culture et sa « diplomatie » tout orientale en faisait une personne attachante et enrichissante.
J'ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont pu le côtoyer, y compris en dehors du champ académique, et il conserve depuis plus de 35ans une place à part dans ma mémoire.
J'avais eu beaucoup de plaisir à le revoir il y a quelques années lors d'une JPO à Beauvais.
Emotion, pensées, prières.
Très sincèrement,
Quel professeur incroyable.
Du premier amphi bondé où nous avons pu percevoir l'enseignant passionné qui nous marquerait par ses expressions, sa baguette et des fiches de rétroprojecteur mythique, au accompagnements de TA et de spé, vous avez toujours été un enseignant bienveillant qui veillait sur ses étudiants.
Merci d'avoir partagé vos passions et votre enthousiasme à de nombreuses générations d'élèves
Toutes mes condoléances à votre famille
Farès Charbel était un professeur d'une rare passion et d'un grand charisme. Son sens de la pédagogie et sa proximité avec ses élèves ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Je garde un excellent souvenir de la semaine sur le froid, en 4e année, que nous avions partagée avec quelques étudiants libanais. Ce fut une occasion précieuse de découvrir davantage le pays du Cèdre et d'apprécier son engagement profond pour sa terre natale.
Merci infiniment, Monsieur Charbel, pour tout ce que vous nous avez transmis avec générosité et dévouement. Vous demeurez dans nos mémoires.
Nous nous retrouverons.
Toutes nos condoléances à la famille.
Monsieur CHARBEL nous a transmis son savoir avec passion, et a même nourri le discours de remise des diplômes de la promo 013 avec sa célèbre phrase "N'oubliez pas !".
Nous n'oublierons pas.
Toutes mes sincères condoléances.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.