News

Thierry LHOTTE s’exprime sur le plan de sauvegarde de l’emploi chez AGCO

29 novembre 2024 UniLaSalle Alumni Beauvais
Vue 203 fois

Thierry LHOTTE (Agriculture, 1986, Beauvais), président d’AGCO France a répondu aux questions de L’Observateur de Beauvais sur le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) touchant 103 postes sur le site de Beauvais. Cette décision intervient dans un contexte de crise majeure pour le secteur agricole, marqué par une baisse de 26 % de la production prévue en 2024 et des difficultés économiques (baisse des cours, hausse des coûts de production, inflation).

 

L'Alumni a souligné que le PSE, élaboré après d'autres mesures d'économie, vise à préserver la compétitivité et la pérennité du site. Il a réaffirmé le rôle stratégique de Beauvais, notamment pour la marque Massey Ferguson, et précisé que des investissements de 110 millions d’euros ont été réalisés ces dernières années, notamment pour moderniser la friche Froneri.

 

En réponse aux interrogations des élus locaux, il a assuré que le groupe avait tenu ses engagements en matière de création d’emplois, avec 256 postes créés à Beauvais depuis 2020. Tout en reconnaissant les inquiétudes, il a insisté sur l’importance de maintenir les investissements pour garantir l’avenir du site et accompagner les salariés concernés vers un reclassement.

 

Retrouvez son interview ici.




1
J'aime
Proposer une actualité