News
En direct du Vietnam, Clémence MARECAILLE (Agriculture, 2017, Beauvais) vous raconte son quotidien.
Retrouvez chaque jour des nouvelles des Alumni face à la pandémie : entre ceux qui travaillent, qui télétravaillent, confinés chez eux à l'arrêt ou encore à l'autre bout du monde... On vous donne des nouvelles !
Aujourd'hui, retrouvons Clémence MARECAILLE (Agriculture, 2017, Beauvais) en VIE chez Dietaxion au Vietnam
"Tout va bien ici... pour le moment.
En arrivant au Vietnam il n'y avait que quelques cas dans le nord du pays, qu'ils ont réussi à maintenir jusqu'à ces derniers jours.
Pas de cas à Ho Chi Minh (dans le sud) jusqu'à la semaine dernière (les cas sont quasi exclusivement des étrangers arrivés en avion).
Depuis, ils ont commencé à fermer les bars, discothèques, piscines, salles de sport quartier par quartier, les restaurants devraient suivre. Nous sommes obligés de porter un masque dans les lieux avec beaucoup de personnes. Du coup, même si je ne suis pas vraiment sortie dehors depuis lundi (heureusement, j'ai un balcon pour prendre l'air !), je mets un masque tout le temps hors de mon appart (j'ai la boîte de masques que j'avais achetée en France avant de partir).
Ne pouvant de toute façon pas me déplacer pour voir mes distributeurs dans les autres pays d'Asie et au sein du Vietnam, je fais surtout du travail de bureau et des rendez-vous par Skype d'une manière générale depuis mon arrivée.
La seule différence est que j'ai décidé cette semaine de ne plus du tout aller au bureau de mon "entreprise d'accueil" à Ho Chi Minh... puisqu'en fait, j'allais travailler là-bas surtout pour être avec d'autres gens, et non par nécessité liée à mon travail.
Du coup, sans grande contrainte, j'ai décidé depuis lundi de faire du home office à 100%, même si on n'a pas encore d'obligation de confinement général ici (... ça risque d'arriver sous peu je pense). L'idée étant de ne pas prendre de risque inutile et de préserver tout le monde."
Retrouvez le portrait de Clémence dans le TU #396 de mars 2020 en page 16
#proudofU
#lesalumnifacealapandemie
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.